Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Refus d'enquête
17 octobre 2013

Les sursauts

Octobre 2013... Le temps s'écoule lentement. L'affaire semble engluée. J'ai toujours l'impression que les pouvoirs publics persistent à enterrer l'affaire. Quelques fois je me demande même si certaines personnes de l'administration, des assistantes sociales, des intervenants judiciaires, n'auraient pas préféré, au fond d'elles-même, que mon épouse aille au bout de son projet... L'affaire aurait été classée.

 

Aujourd'hui, je continue à être victime, et ça gêne des gens dans leur train-train quotidien, dans leur façon de voir le monde. Ces gens bien-pensants qui préfèrent voir des hommes qui battent leur épouse plutôt qu'une femme capable de tuer son mari et ses enfants. Cette idée va à l'encontre des préjugés qu'ils se sont forgés depuis des décennies. Faire que celui qui révèle cette nouvelle façon de voir se taise...

 

J'ai quelques sursauts. Mon épouse a quitté le domicile depuis 6 mois environ. J'avais dû changer les serrures pour en arriver là... Mais on ne se reconstruit pas du jour au lendemain. Pendant deux ans au moins, certainement plus, j'ai vécu un harcèlement moral profond, puissant, qui laisse des cicatrices. Il me faudra des mois voire des années pour émerger complètement. En attendant, j'ai quelques bouffées d'air qui m'arrivent, qui me permettent de reprendre un peu de vigueur. D'écrire ces quelques lignes par exemple. Puis je sais que je vais « retomber » durant quelques semaines. Je referai surface ensuite, pour quelque temps encore. Voilà mon rythme actuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Refus d'enquête
  • Depuis plus d'un an, je vis l'enfer d'être menacé de mort, moi-même et mes enfants, par mon épouse. Celle-ci a déjà fait preuve de violences. La police, la justice sont au courant, mais se taisent, voire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Publicité